
Des formations adaptées
Les programmes pré-établis sont évolutifs, ou co-construits sur mesure avec vous, adaptés à vos besoins et aux spécificités de chaque établissement et service
Des formateurs expérimentés
Des anciens dirigeants (EHPAD, ADAPEI, crèches…) et professionnels (EJE, éducateurs spécialisés…) des secteurs, psychologues, psychocliniciens…
Des échanges interactifs
A partir d’apports théoriques et de situations professionnelles rencontrées, mises en situation, études de cas, utilisation de supports pédagogiques, référentiels et recommandations.
Qui sont nos intervants ?
Nos intervenants sont les personnes qui participent aux formations proposées (liste non exhaustive). Sur chaque formation, vous retrouverez l’intervenant ou les intervenants associés. Pour toutes vos demandes de renseignements, vous pouvez contacter la référente pédagogique Nadine MALEVERGNE, au 0658308133
Le Docteur DJEROUNI est le dirigeant formateur. Il propose des formations d’éclairage psychiatrique pour former des médecins, des infirmiers ou autres, dans le secteur sanitaire et social. Il intervient dans le cadre d’analyse des pratiques professionnelles managériales auprès des équipes encadrantes et dirigeantes du secteur médico-social.
Isabelle LESERVOISIER intervient dans le cadre d’analyse de pratiques professionnelles auprès des professionnels du secteur de la petite enfance (EAJE, RAM, PMI).
Michael QUERRIEN intervient lors des analyses de pratiques professionnelles. Il est spécialisé dans l’intervention en institution dans le champ de la protection de l’enfance, avec une prédisposition à travailler des questions qui croisent les problématiques psychiatriques et les situations d’accompagnement à partir de mesures éducatives engagées dans ce secteur.
Nilda SANTOS intervient en tant que formatrice et dans le cadre d’analyse des pratiques professionnelles dans le secteur de la petite enfance.
Cédric LOPEZ intervient en tant qu’animateur dans le cadre des analyses de pratiques professionnelles.
Formatrice pour les professionnels petite enfance et les responsables d’EAJE, également animatrice de GAP dans le secteur du travail social et de la petite enfance.
Clarisse MARET anime des groupes de parole mais aussi des groupes d’analyse de pratiques professionnelles dans le secteur médico-social (FAM, foyer de vie, ESAT, IME…).
Isabelle DAURIAC intervient dans le cadre des analyses de pratiques professionnelles, de séances de régulation d’équipe et propose d’intervenir en institution pour l’élaboration de projet, l’accompagnement à la réactualisation du projet d’établissement.
Eva KOEPE accompagne les professionnels aussi bien sur le terrain que dans les pôles stratégiques des institutions de santé.
Hélène DECAT intervient comme formatrice dans le secteur sanitaire, social et le secteur de la petite enfance, notamment dans le cadre des groupes d’analyses de pratiques professionnelles. Elle anime également des ateliers à thèmes auprès de parents.
Maxime CHECINSKI intervient dans le secteur social et médico-social, auprès des professionnels en charge des accueils d’urgence, au sein d’un foyer pour jeunes mineurs non accompagnés, d’équipes d’éducateurs de rue, et de professionnels travaillant avec des personnes en situation de handicap mental.
Intervenante sociale, sa pratique se nourrit des méthodes issues de l’approche systémique, du théâtre de l’opprimé et des savoir-faire du travail social.
Formatrice EJE et accompagnatrice VAE petite enfance.
Julien PITOU évolue dans le secteur social et médico-social depuis 20 ans
Ancien Directeur du Pôle Autonomie Territorial de Melun à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap puis directeur adjoint de la MDPH 77, il anime des sessions d’analyse des pratiques et de supervision.
